DIRECTEUR PUBLICITE
5 à 7 ans
Bac+5
Agence pub / Marketing Direct
CDI
CASABLANCA
Description de l'offre
Description du poste :
Notre client, opérant dans le secteur publicitaire, cherche un Directeur Publicité à Casablanca.
Mission :
En tant que Directeur Publicité, vous pilotez l’activité publicitaire de l’entreprise : régie média, réseau des annonces et annonces en ligne, brand content & events factory, en veillant au développement des synergies interbranches et à la cohérence d’ensemble. Vous déterminez les objectifs publicitaires au sens large, collectivement avec le directeur du pôle Business et les responsables de branche. Vous supervisez et garantissez leur réalisation, en apportant à vos collaborateurs directs toute l'aide utile. Toute votre action vise à accélérer la transformation digitale des produits et des services publicitaires et à optimiser leur monétisation.
Actions :
- Proposer la stratégie publicitaire et les plans d'action liés
- Entretenir la carte des produits dans une approche omnicanal et veiller à son enrichissement régulier par de nouvelles offres (conception et formulation). Étudier les tarifs et les prévisions budgétaires en fonction des évolutions du marché et des objectifs de développement.
- Assurer l'animation commerciale et le management des responsables de branche. Les appuyer et les challenger. Superviser l'élaboration des devis, les dispositifs contractuels et la facturation.
- Piloter l'analyse de la performance : respect des budgets et des plannings, développement des portefeuilles et rentabilité des clients. Produire régulièrement des tableaux de bord sur l'activité et l'état d'avancement des projets.
- Garantir une évaluation régulière de chaque collaborateur, afin de répondre rapidement aux objectifs d’amélioration de la performance et de la relation. Favoriser la formation continue et l’accompagnement des nouvelles recrues.
- Piloter la gestion des contenus du site média B2B et leur mise à jour régulière, ainsi que des newsletters B2B et autres supports de promotion des ventes.
Profil :
- Connaissance du marketing, des médias et de l'écosystème web/mobile/ médias audiovisuels/print
- Connaissance du discours commercial et des techniques de vente ainsi que de la gestion budgétaire liée
- Expérience réussie de la gestion d’une équipe commerciale dans l’environnement digital first (agences médias, annonceurs, régies publicitaires), avec maîtrise transversale sur les opérations et grande aptitude au people management
- Aisance dans les univers en transformation, la gestion de projets collaboratifs à intervenants multiples et la conduite des relations avec les autres métiers et l’extérieur.
- Aptitude à identifier, comprendre et clarifier les besoins exprimés par le management, les autres métiers, les clients et prospects. Lecture agile des chiffres et des études. Bonne évaluation des risques
- Excellente communication verbale et non verbale, de nature à susciter l’adhésion des collaborateurs et des clients, et à fédérer autour des objectifs
- Maîtrise de la langue française et de l’arabe, à l’oral et à l’écrit. Anglais technique (numérique, production pub, marketing)
- Maîtrise de logiciels spécifiques : CMS (Odoo...), Excel, outils domestiques de création graphique (Canva, PowerPoint...)
Critères de l'annonce de l'offre :
Domaine : publicité
Contrat : CDI
Expérience : 5 ans
Niveau d'études : Bac +5