Créées en 1984 aux États-Unis, les conférences TED (Technology Entertainment and Design) connaissent un succès mondial. Rassemblant  scientifiques, professionnels ou artistes, elles abordent de façon pédagogique et ludique, toutes les questions de notre société. Notamment les challenges de la vie professionnelle.     

                                                                                       

Comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle ?

Nigel Marsh, un consultant se base sur son expérience professionnelle  pour aborder ce dossier épineux. Pour lui, porter un jean le vendredi ou bénéficier du congé parental dissimulent un problème fondamental : certains jobs ou certaines carrières sont incompatibles avec une vie de famille. Pour l’Australien, la résolution du problème ne peut venir que de nous. Pragmatique, il rappelle aussi que si changements il y a, ils ne s’accomplissent pas en un jour.

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Comment trouver un travail que vous aimez ?

Scott Dinsmore raconte le pire conseil qu’on lui ait donné : prendre un job pour construire un CV. Car selon lui, 80% des gens n’aiment pas leur travail. En partant de ce constat alarmant, il a voulu rencontrer des gens qui font un travail passionnant et a ainsi développé une stratégie pour trouver le travail idéal. Pour que ce qui paraît impossible devienne la norme.

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Les meilleures recrues n’ont pas forcément le meilleur CV

Regina Hartley est directrice des ressources humaines. En se basant sur son expérience, elle sépare les candidats en 2 catégories. Le profil « cuillère d’argent », qui vient des grandes écoles et est destiné au succès. Et le profil « bagarreur » qui a du se battre et a un passé difficile. Sa théorie ? Le CV raconte aussi une histoire personnelle et elle conseille de miser sur le bagarreur. Pensez à passer les sous-titres en Français, en cliquant sur l'icone 'Paramètres' une fois dans YouTube.

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Le conseil professionnel que vous n’avez probablement pas reçu

Susan Colantuono, PDG et fondatrice de Leading Women se demande pourquoi les femmes restent bloquées au milieu de l ‘échelle managériale ? Selon elle, ce qui manque pour combler le fossé de l’inégalité professionnelle n’est pas une question de capacité ou d’aptitude. Depuis 40 ans, les femmes en entreprise reçoivent des conseils pour améliorer leur personnalité, leur visibilité mais quid de leurs connaissances stratégiques ?

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Comment faire de votre stress un allié ?

La psychologue Kelly McGonigal a passé 10 ans à diaboliser le stress. Et puis, elle a changé d’avis après avoir découvert une étude menée par l’université d’Harvard. Une étude qui démontre que si une personne change de perception sur son stress, elle peut aussi changer la réponse de son corps à ce stress. C’est ce qu’elle appelle le bon stress, celui qui peut aider à relever un défi.
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